La Nouvelle-Zélande compte parmi ses plus célèbres itinéraires 9 Great Walks, randonnées de 3 à 6 jours réparties à travers tout le pays et que mon périple entend bien rattacher. Autant d’occasions de visiter les parcs nationaux, de s’enfoncer encore un peu plus loin de tout, d’accéder là où mon vélo ne peut pas m’emmener, d’aller vraiment au bout des choses.
La première sur mon chemin longe le lac Waikaremoana à travers la forêt primitive et prévoit une ascension promettant un panorama spectaculaire sur le lac. La météo annonce un jour et demi de pluie sur les trois jours de marche : idéal…
Traversée du lac en bateau plutôt agitée pour accéder au départ du chemin. L’humidité des premiers jours est bien là et donne des tons dramatiques aux eaux fumantes et à la forêt qui porte bien son nom de « rain forest » et me protège autant que ma veste. Le lac est si grand et découpé qu’il forme presque des fjords au fond desquels sont nichées les huttes pour passer la nuit. La promesse d’un abris et d’un bon feu, la jouissance du retour aux essentiels.
Les temps de parcours, nettement surestimés, me font arriver chaque fois très tôt dans ces huttes et passer des heures, parfois seule, souvent bien accompagnée, au fond des bois. Bref moment de panique (tout ce temps à tuer…) mais qui laisse place à l’opportunité d’une déconnexion totale, là où la première route (non asphaltée) n’est pas accessible à moins de 8h de marche. Le troisième jour, sous un soleil radieux bien calculé pour offrir les meilleurs points de vue du chemin par beau temps, tient ses promesses et récompense la moiteur des précédents.












Camille, on adore ton blog! Qué maravilla.
Estamos en Whanganui hasta el próximo fin de semana, si pasas por aquí avísanos, nos encantará verte de nuevo.
Un abrazo y bon voyage!
Maria & Raúl
J’aimeJ’aime
Hola los atunes !
Que tal con las bicicletas ? Estais ya en la Isla del Sur ? Estoy en Hanmer Springs y me voy a Greymouth y despues Arthur’s pass National Park.
También me encanta vuestro blog , que me da ganas de viajar a Japón !
Espero veros pronto !
J’aimeJ’aime
Camille, qué sorpresa! Nos acordamos mucho de ti! Estamos en Kaikoura, casi nos encontramos… Envíanos un email a paraisodelosatunes@gmail.com y así estamos en contacto. Nos encantaría verte de nuevo! Un abrazo y feliz año nuevo!
J’aimeJ’aime
Nice meeting you on the trail, Camille! Let me know if you make it to Wanaka. I have a bike now and would love to go for a ride.
Cheers,
Erica
J’aimeJ’aime
Hey ! I won’t be in Wanaka before a month… Where are you riding next ?
J’aimeJ’aime