
C’est encore suante et poussiéreuse des 3 jours passés à Molesworth Station que je débarque dans la torpeur estivale d’Hanmer Springs et que , visitant la ville en quête d’une collation réparatrice, j’aperçois au loin un point orange s’agiter. C’est Fabien, un autre cyclovoyageur, tout aussi poussiéreux que moi, et plutôt enclin à trouver un binôme pour partager quelques kilomètres. Un après-midi à nous questionner, nous jauger, sentir le potentiel de ce duo et nous décidons finalement de continuer la route à deux. Fabien, c’est l’homme qui perd un objet par jour, qui part demain mais que toujours quelque chose retient, qui fait des pompes au bord de la route pendant que je finis la montée, qu’on n’entend plus parler seulement parce qu’il est en train de faire la sieste (toujours au bord de la route). Ensemble nous partagerons 500 km, 3 cols, pas mal de fous rires et surtout le plaisir de cette expérience hors du commun que nous sommes en train de vivre.
Une première traversée des Alpes nous mène à Greymouth sur la côte Ouest pour mieux attaquer le très beau mais très raide Arthurs Pass qui nous ramène vers la côte Est et la plaine qui entoure Christchurch. Un zigzag alpin pour être sûrs de ne rien manquer de ce que la montagne a à nous offrir et se frotter au plaisir de la montée.
Nous passerons aussi 2 soirées accueillis par d’autres cyclistes du réseau Warmshower, l’occasion d’échanger des anecdotes, des conseils et, quelque soit la durée du voyage de chacun, partager la même passion pour l’itinérance.
















Super récit, ça donne envie de partir avec toi ! Photos magnifiques, le Kea est superbe !!! 🙂
J’aimeJ’aime
Passionné d’ornithologie si j’ai bien compris, alors la Nouvelle-Zélande est clairement un pays pour toi ! Prochaine destination… après Svalbard !
J’aimeAimé par 1 personne
Quelques idées de voyages après le Svalbard, dont la NZ… le seul point négatif, c’est que c’est super loin…
J’aimeJ’aime
C’est pour ça qu’il faut y rester longtemps…
J’aimeAimé par 1 personne
Et oui, je sais bien… mais je n’ai pas devant moi tout le temps que je voudrai…
J’aimeJ’aime
Hello Camille,
Très sympa ton blog! Et photos magnifiques! Certaines d’entre elles nécessiteraient d’ailleurs des explications, que nous nous réjouissons d’avoir à ton retour!
Sache que pendant ton absence je m’entraine dur pour la deuxième manche de notre concours d’ailes de poulet. Je crains en effet que le rythme du voyage à vélo ne développe ton appétit déjà respectable et que tu ne reviennes plus forte que jamais.
D’ici là, bonne route et profite à fond!
J’aimeJ’aime
Je te remercie pour le « respectable », nous savons tous qu’il s’agit là d’un euphémisme… J’ai toujours notre concours en ligne de mire et, comme tu l’as deviné, mon entrainement ici est quotidien.
Et pour ce qui concerne les photos, je peux bien évidemment répondre de tout !
J’aimeJ’aime
Salut Camille. Ton blog est super. On a bien rigolé en voyant que finalement vous avez fait route ensemble avec Fabien, c’est super! Bravo pour le col d’Arthur Pass! Anne et Rémi (d’Hamner Spring)
J’aimeJ’aime