Auckland a tout d’une ville Nord-Americaine : rues très larges perpendiculaires ignorant la topographie, succession de parcs accueillant le campus universitaire, centre-ville ultra-dynamique hérissé de buildings et même une tour-emblème qui n’abrite rien d’autre que des bars ou restaurants mais offre surtout la plus belle vue qui soit sur la ville et ses environs. Coup d’œil qui rappelle qu’entre les différentes baies donnant sur la mer et l’océan tout proche, Auckland est complètement entouré d’eau. Également l’occasion de se rendre compte comme, malgré tout, la ville est petite et comme la campagne environnante est à peine à quelques kilomètres des tours.
Il suffit d’ailleurs de quelques minutes à pied pour rejoindre des quartiers beaucoup plus calmes où des maisons de bois blanc noyées dans leur jardin s’alignent dans la pente le long de petites rues sinueuses.
Quelques bâtiments du siècle dernier élégamment réhabilités, un beau musée d’art et les parcs dont la végétation annonce déjà la diversité des forêts à venir, donnent à cette ville bien plus de charme qu’espéré. Quelques belles rencontres aussi font de ces premiers jours un peu plus qu’un simple stop pour préparatifs de voyage.



























